Excite

Le maquillage non comédogène pour les peaux acnéiques

Le maquillage non comédogène doit être sélectionné par toutes les personnes qui ont tendance à avoir une peau acnéique. Les produits sont donc adaptés et ne créent pas un film étanche. Ce dernier a tendance à obstruer les pores et à faciliter l’apparition des points noirs. Il faut donc lire les étiquettes avec attention.

Le maquillage non comédogène est efficace pour lutter contre l’acné. Les produits limitent la formation de comédons (points noirs) qui se forment à cause de l’accumulation de sébum. Avec des crèmes par exemple non adaptées, un film va se créer sur votre visage. Les pores seront obstrués et le sébum s’accumule, ce qui favorise la création de points noirs.

Certaines zones du visage sont davantage touchées comme le nez, le menton et le front. Deux types de comédons sont observés :

  • Le point noir : le comédon est ouvert et une pointe noire se forme au contact de l’air
  • Le point blanc : le comédon est fermé et renferme un liquide

Le point noir peut donc être limité au maximum grâce à des produits non comédogènes. Si vous traitez votre peau pour l’acné avec une crème adaptée, mais si vous appliquez ensuite un fond de teint comédogène, le résultat ne sera pas celui souhaité. Il faut donc coordonner le maquillage, les traitements pour l’acné, les produits pour se démaquiller et ceux pour nettoyer la peau.

Généralement, les marques surfent sur cette tendance « non comédogène », mais il n’y a pas de réglementations. Il faut donc faire attention aux ingrédients et éviter l’extrait d’algues, le chlorure de potassium, le chlorure de sodium, l’algin…

Trouver du maquillage non comédogène

Le maquillage non comédogène se trouve facilement dans les pharmacies ou les parapharmacies. Plusieurs marques proposent ce type de produits comme Laroche Posay et surtout Avène. Ces deux marques ont une large gamme d'articles. Vous trouverez facilement une crème, un fond de teint, une poudre matifiante ou un correcteur adapté à votre peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016