Excite

Réussir son maquillage pour un oeil de biche

Pour un style rétro, très années 1950, porté par Brigitte Bardot, Audrey Herpburn ou encore Dita Von Teese, le maquillage pour un oeil de biche est toujours une star des tapis rouges et des podiums car il est sans cesse réactualisé. L'oeil est mis en avant pour un effet toujours plus glamour.

Le but est de mettre en valeur les yeux, de se métamorphoser, d'avoir un regard envoûtant et glamour.

Tous les yeux peuvent opter pour un maquillage faisant un oeil de biche.

Pour un regard de braise et des yeux en amande, il suffit juste d'un peu de fard à paupières beige clair très nacré ou métallique, un crayon et/ou un eyeliner et une touche de mascara.

Le fard à paupières est appliqué sur toute la paupière mobile en le dégradant vers l'arcade sourcilière. Un fard un peu plus foncé peut être utilisé de l'extérieur jusqu'à l'interieur de l'oeil au ras des cils. Le trait d'eyeliner doit être appliqué de l'intérieur vers le coin externe de l'oeil par petits traits, en prenant appui au ras des cils et en suivant la courbe de l'oeil, en finissant par un crochet vers le haut. La paupière est étirée vers le haut, le visage garde une expression neutre. Le trait est plus fin au coin interne et s'élargit jusqu'au coin externe. Il est possible d'appliquer du crayon khôl à l'intérieur de la paupière inférieure, afin que les deux traits se rejoignent. Le mascara sur les cils sert à agrandir le regard. Il est appliqué en deux couches.

Vu sur le podium

Un maquillage faisant un oeil de biche devient très tendance en associant deux couleurs de liner. Vu sur le podium Chanel, le noir est remplacé par un trait blanc. Le trait noir, posé par dessus le blanc, suit ce premier trait, de la même épaisseur. Bien entendu, si tout le maquillage tient dans le regard, teint et bouche sont nude.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016