Excite

Le Nail Art met le maquillage des ongles à l'honneur

Aujourd'hui, un nouveau phénomène de mode prend de l'ampleur dans le secteur de l'esthétisme. Le Nail Art est une pratique destinée au maquillage des ongles, désormais de nombreuses jeunes filles l'ont adoptée. Les différentes créations se réalisent manuellement ou avec un appareil spécifique pour créer des décors uniques et entièrement personnalisés.

Le maquillage d’ongles plus connu sous le nom de Nail Art a envahi la toile il y a plusieurs mois. Désormais, les jeunes filles partagent avec leurs amis et la communauté Internet leurs créations. Ces dernières sont présentées comme des chefs d’œuvre se construisant comme un tableau. De nombreux blogs retransmettent des tutoriels ou encore des vidéos pour reproduire efficacement les décors. Avec un peu de dissolvant, le créateur peut recommencer autant de fois qu’il le souhaite.

Dans le secteur, une marque reste leader et offre sur son site un large panel de produits permettant à l’imagination de s’exprimer. Sur la boutique Konad (konadfrance.com), tout le nécessaire est présent. Les internautes peuvent ainsi avoir recours à des outils de qualité réputés comme étant professionnels. Plusieurs catégories référencent des dizaines de couleurs pour les vernis à ongles ainsi que des kits de démarrage destinés au gel UV. C’est une technique permettant d’allonger les ongles en leur donnant parfois une forme atypique.

Les décors se réalisent parfois manuellement, il suffit d’harmoniser les couleurs et d’avoir de la patience. Les créations sont entièrement personnalisées et répondent parfaitement aux envies des jeunes filles. Ces dernières les accompagnent souvent de strass comme des paillettes ou des petits décors qu’il suffit de coller pour embellir le maquillage.

Le Nail Art en version automatique

Dans le commerce, des kits prêts à l'emploi pour le maquillage des ongles se collent pour créer rapidement un décor. Des machines sont également disponibles comme les tampons. Une plaque en métal propose des petits moules représentant des dessins (papillon, nœud...) qu'il est nécessaire de remplir avec un peu de vernis. Le tampon décalque la forme et la retranscrit facilement sur l'ongle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016