Excite

Le maquillage des paupières tombantes : astuces

Pour un maquillage réussi, il est primordial de tenir compte des caractéristiques de son visage. Selon celles-ci, chacune adoptera des gestes et des couleurs différentes pour se mettre en valeur. Le maquillage des paupières tombantes n'est pas difficile et permet d'apporter ouverture et luminosité au regard, pour un effet rajeunissant et lutter contre le fameux look "œil de cocker".

Un bon maquillage des paupières tombantes doit corriger l'effet œil de cocker en ouvrant l’œil au maximum. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre ces astuces :

  • Opter pour des ombres claires et irisées sur la paupière mobile pour la faire ressortir. En cas de paupières ridées, on choisira plutôt des fards mats pour le make up.
  • Il faut avoir la main légère sur l'eye liner : le trait doit rester fin, le geste va de l'intérieur vers l'extérieur en s'épaississant progressivement.
  • Éviter l'application d'eye liner et de fards sombres sous l’œil, cela alourdit le regard et accentue l'effet paupières tombantes.
  • En temps normal, on accentue avec un fard foncé et mat le creux naturel de la paupière pour donner de la profondeur au regard. Ici il ne faut surtout pas le faire. On va au contraire ignorer ce creux et appliquer l'ombre au-dessus de lui pour créer l'illusion d'une paupière moins tombante. On applique également ce fard dans le coin externe de l’œil, en veillant à ne pas dépasser trop sur le coin, ce qui alourdirait le regard.
  • On peut appliquer un fard à paupières clair et irisé sous la queue du sourcil pour agrandir encore le regard.
  • Le coin interne de l’œil peut également être mis en lumière grâce à l'application d'un crayon khôl blanc.
  • Le mascara permet de dynamiser la paupière en agrandissant le regard. On peut le choisir waterproof pour éviter le transfert sur la paupière tombante.
  • Il ne faut pas ignorer la mise en beauté des sourcils : bien définis et structurés, ils permettent également de faire paraître la paupière moins tombante.

Les soins pour les paupières tombantes

Un maquillage des paupières tombantes adapté permet d'offrir un coup de jeune au regard et de lui apporter de la lumière. Si ce problème est dû à l'âge, il est possible d'investir dans des soins adaptés et spécifiques. La plupart des marques de soins en proposent, on en trouve donc à tous les prix, et lorsqu'ils sont appliqués régulièrement et soigneusement, ils offrent des résultats satisfaisants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016