Excite

Le maquillage d'une peau pâle : astuces et conseils

Les peaux très claires ont tendance à être plus fragiles que les autres types de peaux, notamment parce que leur barrière cutanée est très fine. Et parce qu'elles ont tendance à être sensibles et sèches, les carnations les plus pâles doivent être chouchoutées avec des soins pensés pour elles. Il peut être difficile pour les peaux très claires de trouver aisément des produits adaptés à leur carnation pâle et de créer un maquillage du teint qui a l’air naturel et uniforme.

L'avantage des peaux claires, c'est que de manière générale, elles ne sont pas grasses. Elles sont donc épargnées par les points noirs ou les boutons.

Mais parce qu'elles ont tendance à être sensibles et sèches, les carnations les plus pâles être soignées avec des produits appropriés. Il faut préférer des produits hypoallergéniques, pas trop agressifs et qui ne contiennent pas trop d'actifs afin de prendre un maximum de précautions. De nombreuses marques proposent désormais des gammes de produits spécialement étudiés pour ces types de peaux, à base de solutions douces sans alcool et en limitant l'accumulation de produits chimiques.

Pour un maquillage réussi, il faut associer la couleur de ses yeux et de ses cheveux à son make-up.

Pour les yeux, les couleurs chaudes sont idéales. Il faut absolument éviter le bleu qui plombe le teint et le jaunit. On utilisera plutôt du mordoré, du beige réchauffé ou un vert lumineux, notamment pour les rousses. Comme les peaux claires ont besoin de relief, il faut utiliser de préférence un mascara noir qui accentuera à merveille le regard, et non du marron ou du prune. Couplé à un trait d'eye-liner, le résultat sera rétro et élégant. Un regard de biche assuré.

Pour le blush, on peut choisir un rose très léger, un bois de rose ou un pêche frais pour un teint ultra gourmand.

Les lèvres, comme les yeux, s'accommodent mieux de couleurs chaudes telles qu'un orange corail, un rouge Scarlette ou un gloss satiné rose ou transparent.

Les peaux claires ne supportent pas les faux-pas en matière de maquillage. Les ratés sont tout de suite très visibles et le rendu artificiel. Ainsi, même si le maquillage est travaillé, le résultat doit être ultra-léger afin de donner une impression de "make-up / no make-up".

Votre fond de teint doit être exactement de la même couleur que votre peau même si ça vous donne un air cadavérique.

Pour le maquillage de votre peau pâle, il vous faut choisir une texture très légère. Le maquillage doit être presque invisible, comme si votre peau était nue. Et c'est d'autant plus vrai pour les femmes qui ont des tâches de rousseurs. En effet, un maquillage en transparence ne les camouflera pas. Il faut donc choisir un fond de teint très liquide et l'appliquer par touches légères préférablement à l'aide d'un pinceau à bout rond. On réchauffe le produit dans la pomme de sa main puis on l'applique dans les règles de l'art. Les poudres minérales, elles, sont à utiliser savamment. Contrairement à ce que l'on croit, elles sont très couvrantes et peuvent "étouffer" visuellement.

Soins du visage, une base pour un beau maquillage

Avant le maquillage d'une peau pâle, il est indispensable de soigner votre peau. Le démaquillage matin et soir est un geste incontournable. Nettoyez votre peau à l'aide d'un gel nettoyant adapté à votre type de peau normale, sèche, grasse ou mixte, appliquez ensuite une lotion adoucissante apaisante et terminez par une crème hydratante. Faites des gommages régulièrement, pour eliminer les cellules mortes, et affiner le grain de peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016