Excite

Techniques de maquillage pour les petits yeux

Tout comme Kim Kardashian et Eva Longoria, vous avez de petits yeux, mais vous ne savez pas comment faire pour les agrandir. Nous dévoilons dans cet article quelques techniques utilisées par ces stars pour agrandir le regard et le rendre lumineux à souhait. Voici les astuces de maquillage pour les petits yeux.

Maquillage du jour

La première étape consiste à bien dessiner une ligne de sourcil nette pour ouvrir le regard. Il va sans dire que les sourcils trop épais et broussailleux sont à éviter, tout comme les lignes de sourcils trop fines. Ensuite, camouflez les cernes qui ont tendance à assombrir le regard en tapotant légèrement une crème anticernes sur la zone concernée. Puis appliquez une base de fard à paupières sur la paupière mobile en l’étalant jusqu’au niveau des sourcils. Ceci est utile pour mieux fixer le fard toute la journée. Pour le fard à paupières, les couleurs irisées ou nacrées sont parfaites pour le maquillage des petits yeux. Préférez un ton beige, sable, beige rosé ou beige doré qui agrandissent le regard. Pour mieux souligner celui-ci, tracez un trait d’eye-liner foncé ou de crayon khôl au ras des cils sans oublier ce qu’on appelle les wings ou les ailes en français qui donnent une forme en amande.

Le b.a.-ba du maquillage

Maquillage du soir

Les préparatifs de base sont à peu près les mêmes que pour le maquillage du jour, mais pour mieux glamouriser vos yeux, tracez une ligne fine d’eye-liner liquide à paillette dorée ou argent au ras des cils inférieurs. Sinon, vous pouvez le tracer sous la ligne de crayon khôl préalablement dessinée. En plus d’ouvrir le regard, cette astuce utilisée dans le maquillage libanais garantit des yeux de stars.

Pour les soirées et les jours de fête, osez les faux cils. La technique la plus simple pour les mains non expertes consiste à appliquer juste un petit bouquet de faux cils à la pointe des cils.

P’tit truc pour un effet glam !

Pour apporter une petite touche éclat qui fait un très bel effet lors du maquillage des petits yeux, appliquez une touche de fard à paupières blanc nacré ou beige nacré sous les sourcils et dans les coins internes des yeux. Effet glamour garanti ! Vous pouvez utiliser un enlumineur que l’on appelle aussi touche éclat. Présenté sous forme de stylo, cet outil est facile à appliquer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016