Excite

Quel maquillage pour la plage ?

Certaines femmes sont littéralement accros au maquillage et ne peuvent s’en passer, même pour aller à la plage ou à la piscine. Pour rester parfaitement maquillée tout en se protégeant des agressions du soleil, il faut adopter un maquillage de plage ultrarésistant et protecteur. Alors, toutes à vos pinceaux, pour une après-midi glamour à la plage.

Un maquillage de plage doit avant tout être adapté à la situation. Pour se faire une beauté à la plage, il faut tenir compte du soleil, de l’eau salée et de la chaleur, au risque de voir le maquillage dégouliner au bout de cinq minutes. Un maquillage d’été pour la plage se doit d’être résistant à toutes épreuves, tout en protégeant la peau du visage des rayons du soleil.

Pour le teint, il est préférable de choisir une crème teintée, nettement moins couvrante qu’un fond de teint. Il faudra la choisir avec une protection contre les UV, car le maquillage d’été classique ne protège pas la peau contre les effets nocifs du soleil. Pour les lèvres, il vaut mieux cibler la protection et l’hydratation, plutôt que la couleur. Il existe des baumes pour les lèvres qui protègent et hydratent en même temps. Pour les yeux, il faudra impérativement choisir un maquillage waterproof pour piscine ou plage. Le mascara doit résister aux plongeons dans l’eau mais aussi à la transpiration. Enfin, pour arborer des looks maquillage tendances sur la plage, il est possible de mettre un peu de fards sur les paupières. De même que pour le mascara, les fards devront être résistants.

Miser sur les couleurs

Pour un maquillage de plage tendance, il faut oser les couleurs comme le bleu lagon, l'orange ou le jaune citron. En fait, l'été tout est permis ou presque. Il est toutefois conseillé d'adopter un maquillage plus léger à la plage, afin d'être plus à l'aise pour aller nager. En ville, on pourra tout se permettre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016