Excite

Choisir le bon maquillage pour les rousses

Si le roux est à la mode depuis maintenant plusieurs années, les marques peinent encore à s'intéresser aux besoins des rousses, notamment en termes de cosmétique et de soins capillaires. En effet, on trouve tout l'attirail possible et imaginable pour les brunes et les blondes, mais les rousses sont bien souvent oubliées. Choisir le bon maquillage pour les rousses demande beaucoup de subtilité.

Il est important de tenir compte de la carnation de la peau, de la couleur des cheveux et de celle des yeux pour bien choisir son maquillage. Mais c'est encore plus vrai avec les rousses car les erreurs ne sont jamais bien loin.

Le teint

Les rousses ont très souvent la peau claire. Le fond de teint, même choisi dans une nuance très claire n'est pas forcément leur allié. Une poudre est bien plus adaptée, mais si l'envie d'un fond de teint demeure, on leur conseille alors de choisir un fond de teint clair, si possible translucide, et qui viendra sublimer cette teinte de porcelaine qui fait tant d'envieuses. Pour les joues, il faut éviter les fards rouges. Les teintes de blush orangées, corail, pêche et abricot réchauffent le teint et lui donnent de l'élégance.

Les yeux

Le maquillage pour les rousses offre une jolie palette de couleurs pour sublimer leur regard. Outre les traditionnels verts qui vont à toutes les rousses, on peut également tenter d'autres couleurs : les dorés et cuivrés, les violets (du lilas au prune), le bleu pétrole/canard ou le turquoise (essentiellement pour les yeux bleus) et les bruns (surtout pour les yeux verts). Le smokey eye est possible, mais il faut alors privilégier l'or, les bruns ou les gris, car trop de noir pourrait alourdir le regard de façon catastrophique. De même, pour le mascara, on choisira plutôt un brun qu'un noir, même si les deux peuvent donner un très joli résultat. Il ne faut pas hésiter non plus à accentuer les sourcils pour donner plus de relief au visage.

Les lèvres

Le rouge à lèvres d'un rouge vif est tout à fait possible pour les rousses. Mais il faut alors alléger au maximum le reste du maquillage. il n'est cependant pas aisé à porter au quotidien et devra être privilégié pour un look plutôt glamour et spectaculaire. Si tout est envisageable en terme de couleurs, les teintes de corail, pêche, abricot et les rosés donneront un joli résultat.

Une ligne de cosmétiques pour les rousses

Le maquillage pour les rousses reste peu représenté dans les parfumeries et rayons cosmétiques. Un site anglais créé par deux rousses (une mère et sa fille) propose désormais des produits exclusifs pour les rousses. Il se nomme Everything for redheads (Everythingforredheads.co.uk) et propose aussi bien des soins capillaires que des produits de maquillage, le tout dédié aux rousses ! Bien qu'anglais, ce site livre partout à travers le monde et même en France. De quoi ravir toutes les rousses à la recherche d'une ligne de cosmétiques qui prenne enfin en compte leurs besoins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016