Excite

Un maquillage professionnel pour son mariage

Les sites de conseils et astuces en ligne pour réussir son maquillage fourmillent d'idées, d'explications et même de vidéos en tout genre. Toutefois réussir un maquillage parfait sur son propre visage n'est pas accessible à toutes.

C'est pourquoi de bonnes adresses existent dans les grandes villes comme dans les plus petites. Pour un maquillage pro qui soit le résultat d'une étude attentive de votre visage et de vos attentes, il convient de prendre rendez-vous un bon mois avant la date du mariage afin de pouvoir réaliser plusieurs essais.

À l'image des essais coiffure, les essais maquillage ont pour but d'établir un compromis entre les aspirations de la future mariée et les réalisations possibles sur son visage, selon la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de son teint. L'harmonie et la beauté sont de mises pour rendre la jeune fiancée resplendissante le jour J.

Les meilleures adresses dans les grandes villes sont généralement celles des écoles de maquillage. De plus, selon les conditions propres à chacune, il est possible de se faire maquiller gratuitement. Elles sont à l'écoute, prennent le temps et disposent du meilleur matériel pour réaliser le maquillage qui sera la conjugaison des envies de la future mariée, du thème du mariage et en adéquation avec son incarnation naturelle.

La clef pour réussir un maquillage pro, selon les dires des professionnels eux-mêmes, se trouve dans la préparation de la peau. Celle-ci, dès le matin, doit être décongestionnée, lavée de toute impureté, nourrie et stimulée. La dernière étape consiste à pincer délicatement la peau du cou et du visage, en commençant par le bas et en remontant doucement. D'une durée de trois minutes environ, cette stimulation a pour but de révéler l'éclat de la peau en activant la micro-circulation.

Dès lors, la peau révèle la couleur naturelle du teint sur laquelle on basera le choix de la nuance du fond de teint. On peut dire que les couleurs fraîches de ce printemps sont des atouts considérables pour l'harmonie et la beauté des visages qui exaltent et resplendissent de lumière grâce à elles.

Enfin la peau du visage et du cou mérite une attention quotidienne voire bi-quotidienne avec des produits de beauté adéquats et des gestes précis. Une hydratation matin et soir vaut bien tous les rendez-vous chez l'esthéticienne, en cela qu'elle assure la beauté du teint et la santé de la peau.

 (photo © Luca 4891)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016