Excite

Les astuces pour réaliser son maquillage tendance

Illuminer le teint
Le teint est l'essentiel d'un maquillage tendance, il donne un effet bonne mine et gomme les petites imperfections pour révéler tout l'éclat de la peau du visage. Il est essentiel de choisir la bonne teinte de poudre ou de fond de teint. Cette étape est délicate car les flacons sont parfois trompeurs et il est difficile de se rendre compte du rendu. Si l'anti-cernes se choisit une teinte plus claire que la peau, le fond de teint doit être au plus proche de la carnation naturelle. Pour bien choisir, les différentes teintes de produit s'appliquent sur le dessus de la main et le choix se portera sur celle qui donne l’effet le plus transparent.

Question application, il faut garder la main légère pour éviter l'effet masque. On pose une touche de produit sur le front, le nez, le menton et les joues puis on étire le fluide vers l'extérieur du visage jusqu'à à la base du cou. Les poudres seront appliquées au pinceau, seules ou en complément du fond de teint pour obtenir un résultat plus couvrant.

Un regard de braise
Les tendances maquillage 2011 offrent des nuances de prune ou de brun pour un effet smokey eyes sophistiqué et toujours aussi glamour. Cette technique de maquillage des yeux n'est pas la plus simple puisqu'elle exige l'utilisation de 3 teintes différentes et d'un crayon liner. Pour s'aider à réaliser un maquillage smokey eye parfait, il est utile de consulter la notice de la palette ou de consulter des tutoriaux sur Internet. La majeure partie des grandes marques de cosmétiques propose des guides de maquillage en ligne très bien conçus et réalisés par des make-up artists reconnus (bourjois.fr, makeupforever.fr, ou lancome.fr par exemple).

Une bouche sensuelle
Une seule règle à suivre pour être au top de la tendance du maquillage automne-hiver 2011 : accorder le maquillage des yeux et de la bouche. Les lèvres s'habilleront donc de rouges à lèvres et de gloss transparents à effet nude, ou de violine irisée en soirée. Pour une touche glamour supplémentaire, un peu de fard irisé peut être appliqué au centre des lèvres, une technique qui cartonne dans tous les défilés de la saison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016