Excite

Quel maquillage pour les yeux bleus ou gris ?

L'étape du maquillage des yeux est la plus importante, quelle que soit la couleur des yeux. Mais, selon les iris, certaines couleurs doivent absolument être évitées quand on utilise du maquillage pour les yeux bleus ou gris. Entre les fards à paupières, les crayons, le mascara ou même la teinte de la peau, quelques conseils s'imposent pour réussir son maquillage.

Le maquillage des yeux bleus et gris

Le regard constitue un des composantes de la vie. En effet, toutes les émotions passent par le regard. Les yeux clairs doivent donc être mis en avant et en valeur pour ne pas paraître ternes.

Maquiller les yeux peut être une forme d'art car on peut donner à l'oeil, dont la forme peut différer, de l'intensité, de la couleur, une forme qui varie selon le moment de la journée. Pour la journée, on n'accentuera pas trop le maquillage des yeux, au contraire du soir où le regard peut être beaucoup plus mis en valeur. Le maquillage des yeux bleus et gris nécessite, quant à lui, des couleurs bien précises. Le bleu et le gris des yeux doivent ressortir.

Il faut donc associer la couleur de ses yeux avec une couleur complémentaire. Cette dernière est l'orange pour les yeux bleus. Avec une belle bouche rouge, l'effet sera saisissant. Les teintes des fards à paupières à privilégier sont le caramel, le doré, le violine, le mauve, le rose, le gris taupe ou fumé. Le noir et l'ardoise s'accorderont également très bien à toute chevelure sauf le blond, car ces teintes foncées permettent d'éclaircir la couleur des yeux surtout si elles sont appliquées tout en transparence. Le fard à paupières cuivré, associé à un mascara ou un eye-liner agrandira le regard.

Pour les yeux gris, on note que les iris peuvent être déclinés en gris-bleu, gris-vert, gris-ocre ou gris-noir. Autant de nuances qui permettent de nombreuses couleurs de maquillage. Les couleurs conseillées pour le maquillage des yeux gris sont le noir en priorité, le violet foncé, le marron foncé, le bleu marine. Elles peuvent être associées aux tons rosé, melon, vert, pêche.

Les couleurs doivent dont être bien étalées au pinceau pour que le maquillage des yeux bleus ou gris soit optimisé.

Combiner toutes les couleurs

Le maquillage des yeux bleus ou gris permettra, avec l'utilisation des bonnes couleurs et des bonnes matières, d'avoir un regard séduisant. Bien entendu, il faut tenir compte également de sa couleur de cheveux et du reste de son maquillage.

Bien entendu, si tout passe dans le regard, on ne chargera pas trop le maquillage du visage et des lèvres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016