Excite

Le maquillage des yeux selon Paris-Byzance de Chanel

Le maquillage des yeux doit certes s'adapter à leur couleur et à leur forme mais surtout il se doit d'être assorti à la tenue et au thème général de la silhouette.

Karl Lagerfeld avait misé sur les trésors byzantins pour y puiser son inspiration exprimée lors du défilé Paris-Byzance. Peter Philips, le maquilleur attitré de la maison Chanel, a fait de même en se laissant aller au courant minutieusement pensé de l'impératrice Théodora.

Le maquillage des yeux selon cette dernière, se développe autour d'une ligne rouge rubis dessinée sur les arcades sourcilières. L'habillage des yeux byzantins se mêle de beige, d'or et de bronze pour souligner et accompagner merveilleusement le caractère troublant du regard ainsi surligné.

L'aspect déconcertant des yeux byzantins est également dû au trait d'eye-liner profond qui s'inscrit sous l’œil et juste au-dessous des cils supérieurs. Un cadre graphique qui donne une touche invraisemblable de modernité à ce maquillage Chanel empreint de tradition made in Byzance.

Peter Philips livre ses secrets de créateurs en précisant que la ligne rouge s'effectue aisément et naturellement avec le crayon à lèvres rouge de la collection maquillage Chanel Paris-Byzance. Les joues sont quant à elles rehaussées grâce à la palette joues contraste-rouge de la même collection.

Si l'envie vous en prenait, la collection Chanel Paris-Byzance vous permettrait aisément de refaire sur vous et chez vous ces beaux effets artistiques. Une fois effectué, encore faut-il réussir à faire tenir son maquillage… Une technique qui vous évitera de passer trop de temps à vous repoudrer aux toilettes !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016