Excite

Marc Jacobs: défilé printemps été 2010

Le styliste Marc Jacobs aime être là où on ne l'attend pas, qu'on se le dise ! Avec cette collection printemps/été 2010, Marc Jacobs a tourné la page à la folie colorée des eighties qui illustrait sa précédente collection, au profit, d'un style plus épuré et sophistiqué.

Le styliste fait ainsi preuve d'une grande maestria mêlant avec une grande liberté les styles. Il souligne ainsi son désir de ne s'inscrire dans aucune tendance définie. C'est tantôt l'inspiration japonaise qui se dessine avec les sandales et les chignons portés hauts, tantôt une ambiance plutôt cabaret avec les robes à pastilles, qui se profile. C'est bien à une profusion de genres à laquelle on assiste. Les froufrous se mêlent ainsi aux vestes sages finement ceinturées et les dessous se portent audacieusement dessus. Les coloris plutôt doux donnent au modèle Marc Jacobs une allure romantique et raffinée. On notera le retour de l'ultra-court au coloris beige rosé tendance nude.

Le point fort de la collection se révèle être sans conteste, les volants déclinés discrètement sur une veste, une collerette ou bien recouvrant entièrement la robe. En s'inspirant de diverses tendances, en superposant ou en détournant, Marc Jacobs a su donner un aspect inédit à sa collection. On attend avec une impatience non contenue la prochaine saison !

La vidéo du défilé Marc Jacobs



Photo: fashionblog.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016