Excite

Marcher avec des talons : les astuces pour une démarche de star

Marcher avec des talons n'est pas naturel et demande de la pratique. Mais pas seulement : avec quelques conseils et astuces, il est possible d'obtenir une démarche élégante et glamour. Bien choisir son modèle de chaussures et la taille des talons sont autant d'éléments importants pour éviter une démarche bizarre et déséquilibrée.

Augmenter la hauteur progressivement

Toutes les femmes rêvent de porter des chaussures à talons hauts et d'avoir une démarche glamour et assurée. Mais cela demande de la pratique, et l'on ne passe pas des baskets au stilettos en quelques heures. La technique la plus simple et efficace, même si elle peut sembler longue, consiste à augmenter progressivement la hauteur des talons. On commence par des ballerines avec des talons d'un à trois centimètres, puis une fois qu'on se sent à l'aise, on passe aux chaussures de ville avec des talons allant de trois à cinq centimètres. Lorsque la démarche devient naturelle, on peut passer aux choses sérieuses : les talons hauts. On parle généralement de talons haut à partir de sept centimètres, et ceux-ci peuvent atteindre des hauteurs vertigineuses. Plus on marche avec des talons hauts, plus la démarche devient assurée et naturelle. Avec beaucoup de pratique, on est si à l'aise dans ses chaussures que l'on peut même courir en ayant aux pieds des talons aiguilles !

Bien choisir le modèle

Pour éviter de se tordre le pied et se sentir plus en confiance, on peut également opter pour des chaussures à semelles épaisses, voire des semelles compensées. Elles ont l'avantage d'être plus confortable à porter, surtout lorsque l'on a prévu de marcher beaucoup. Toujours pour le confort, on privilégie les matières en cuir souple, ceci afin d'éviter les ampoules et les douleurs. On évite les talons trop fins pour commencer, ils demandent de la pratique. Il ne faut pas hésiter à essayer de nombreux modèles, et ne surtout pas oublier qu'une chaussure qui fait mal aux pieds en magasin sera encore plus douloureuse une fois portée plusieurs heures de suite.

S'exercer régulièrement

Marcher avec des talons n'est pas si compliqué. Une fois la chaussure choisie, il convient de s'exercer. On peut les porter chez soi régulièrement, afin de s'y habituer sans risquer la chute en public. On peut s'entraîner en marchant le long d'une ligne droite : on garde les jambes serrées et on déroule correctement le pied à chaque pas, en commençant par le talon et en imaginant qu'on marche sur la pointe des pieds, en appuyant le geste jusqu'à ce qu'il devienne naturel.

Quelques astuces pour une jolie démarche

Il est important de se tenir droite lorsque l'on marche en talons. De même, on regarde toujours droit devant soi, jamais ses pieds. Pour marcher avec des talons, le plus important est de trouver son équilibre, pendant la phase d'entraînement il ne faut donc pas hésiter à appuyer le mouvement, à balancer les bras et à rouler des fesses jusqu'à trouver une démarche assurée et parfaitement stable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016