Excite

Mariage : agenda des préparatifs

Pour que la jeune mariée soit la Reine de la fête, cela exige de ne pas lésiner sur les préparatifs. Agenda chargé assuré !

Afin que le mariage reste un magnifique souvenir inaltérable, il est souhaitable que rien ne vienne troubler cet instant de magie. Aussi faut-il s'atteler à sa préparation de nombreux mois à l'avance.

Un an avant le jour J, il faut commencer à s'informer tant dans les magazines que dans des salons spécialisés : robes, lingerie, accessoires, coiffure et maquillage. Les essais de robes de mariée étant incontournables, l'idéal est de demander conseil à une ou deux personnes très proches. La tenue doit être en parfaite adéquation avec la personnalité de l'heureuse élue.

Un semestre avant le jour du mariage, la robe de mariée devrait être choisie et commandée. Dès lors, inutile de se laisser aller à manger n'importe quoi : il n'est plus question de prendre de poids qui nécessiterait de retoucher la robe.

Le dernier trimestre précédant la noce annonce le moment de choisir les derniers éléments, et de se pencher sur le style de coiffure à adopter tout comme les tonalités du maquillage.

Il est de bon ton de s'offrir quelques séances en Institut durant le dernier mois et de tout mettre en œuvre pour arborer, le jour J, un teint zéro défaut. C'est aussi le bon moment de prendre l'air autant que possible afin d'obtenir une jolie couleur naturellement dorée… si la météo s'y prête évidemment. Enfin, profiter des deux dernières semaines pour faire ses petits pieds aux nouvelles chaussures n'est pas un luxe !

Le petit plus est de songer à préparer également l'amoureux transit afin que l'harmonie règne dès le départ au sein du couple. Une séance de massage Duo en institut quelques jours avant le mariage est le must.

Photo : Miss Lonjou (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016