Excite

Marie Claire adapte le "look" britannique à la française

En gestation depuis des mois, le groupe Marie Claire réfléchit à une adaptation française du célèbre magazine britannique "Look".

Date de parution ?
Le nouveau-né ne verrait le jour au mieux qu'au début de l'année 2009, après une batterie de tests qualitatifs et quantitatifs. Si les équipes travaillent sur des numéros zéro, "la décision n'est pas encore prise", indique-t-on chez Marie Claire. L'hebdomadaire haut de gamme s'adresserait, comme l’original anglais, aux jeunes femmes de 15 à 35 ans "déterminées professionnellement" et "soucieuses de leur apparence".

Prudence
En France, les projets ne manquent pas. Mais "pour être viable, un journal de ce type doit être vendu entre 200 000 et 300 000 exemplaires en kiosques", confiait au Figaro en septembre dernier Arnaud de Contades, directeur général du groupe Marie Claire. Les responsables du groupe Marie Claire restent très prudents quant à la parution, le maquettage et l’organisation même du magazine. Chacun a en tête la fermeture l'été dernier du féminin "Jasmin" lancé il y a un an par l'homme de presse Axel Ganz.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016