Excite

Marie Claire déclare sa Flamme à l'éducation

La rentrée s'est déroulée pour petits et grands ce mardi 1er septembre. Elle s'est normalement bien déroulée, malgré quelques pleurs. Toutefois, dans certains pays, de nombreux enfants n'ont pas accès à l'éducation ou alors très peu d'années. Marie Claire lance une bougie à acheter, du 1er septembre au 30 octobre 2015, La Flamme Marie Claire, pour la scolarisation des petites filles et l'éducation des femmes dans le monde, en finançant les programmes.

Des milliers de filles, de femmes, ont bénéficié de ces programmes au Cambodge, Afghanistan, en France. Elles accèdent aux connaissances pour qu'elles soient des femmes libres. Happy Chandara est une école du Cambodge, créée il y a neuf ans, et qui a pu évoluer grâce à l'ouverture de classes, cantine, internat, consultations psychologiques et ophtalmologiques. En 2015, elle accueillera 1 000 élèves.

Romain Dauriac, le compagnon de Scarlett Johannson.

Grâce à Tina Kieffer, de l'association Toutes à l'école, la Rose Marie Claire est née. Elle est suivie par la Flamme Marie Claire. En 2010, la vente des bougies a permis de récolter 1 298 000 euros.

La Flamme est plus qu'un symbole. Elle représente l'espoir et la lumière de la connaissance. Comme cadeau, l'objet est raffiné avec sa couleur rose toute douce, mais elle porte également un sens. Elle trouvera sa place dans tout intérieur et parfumera délicatement chaque pièce de la maison grâce à sa fragrance subtile de verveine citronnée. Le partenaire engagé de La Flamme Marie Claire est L'Occitane.

Juste 7 Euros pour la Flamme Marie Claire. Tous les bénéfices seront reversés, soit 3,84 Euros par bougie, aux associations Toutes à l’école, Entrepreneurs du monde et Rêv’elles. La Flamme Marie Claire est disponible dans les boutiques participantes L'Occitane, sur leur site Internet, mais aussi sur la boutique en ligne Marie Claire. Parce que les filles ont le droit de grandir, d'accéder au savoir, d'exister.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017