Excite

Marilyn Monroe, nouvelle égérie du 5 de Chanel

Brad Pitt n'aura pas tenu longtemps comme égérie du N°5 de Chanel. Il était le premier homme à représenter un parfum féminin mais la première publicité avait été vraiment incomprise, poussant la Maison à des explications avec un second film.

Qui mieux que Marilyn Monroe peut représenter le N°5 de Chanel ? La célèbre Maison a dévoilé le nom de sa nouvelle égérie. Celle qui avait déclaré, à 26 ans, à Life Magazine le 7 avril 1952, qu'elle ne portait que quelques gouttes de Chanel N°5 pour se glisser dans son lit a rendu encore plus célèbre la fragrance créée par par Ernest Beaux pour Gabrielle Chanel en 1921.

A chaque fois que Marilyn, en interview, parle du N°5 ou qu'elle est photographiée avec, les mots et les images ne sont jamais publiés. Mais Chanel s'est procuré les enregistrements et grâce à quelques petits films, dans Inside Chanel, c'est l'occasion de rendre hommage à une des plus belles actrices au monde, même si elle aurait eu recours à la chirurgie esthétique selon certaines révélations.

Marilyn Monroe succède ainsi à Marie-Hélène Arnaud, le premier visage de la marque, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Estella Warren, Audrey Tautou... La nouvelle campagne sera présentée le 17 novembre 2013 grâce à un spot publicitaire. Chanel fera-t-il appel au sosie de Marily, comme le clin d'oeil de Dior pour son parfum J'adore ? Ce serait simplement la réponse de Marilyn donnée à Georges Belmont, le rédacteur en chef de Marie-Claire, alors qu'elle se trouvait à Paris pour tourner un film avec Yves Montand. Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : 'Qu'est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?' Je réponds 'Chanel N°5', parce que c'est la vérité... Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c'est la vérité !. Des photographies d'Ed Feingersh la montrent tenant un flacon du N°5.

Marilyn est éternelle comme l'intemporel N°5, un des parfums les plus vendus au monde dont le succès ne s'est jamais démenti.

Marilyn et N°5 - Inside CHANEL

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016