Excite

Marks & Spencer à Paris?

Quiproquo ou vérité cachée? Dans les colonnes du journal La Tribune, l’enseigne Marks & Spencer devrait faire son grand retour en France, sur les Champs-Elysées à la place de l’actuel magasin Esprit.

Le quotidien affirme et confirme, alors que l’enseigne britannique ne pipe pas mot. Marks & Spencer pourrait s’installer au numéro 100. Vendredi dernier, La Tribune expliquait que Marc Bolland, le PDG, avait déjà informé les salariés Esprit de la nouvelle. À terme, le magasin reprendrait le personnel qui officie pour l’enseigne de textiles.

Il faut dire que l’emplacement draine du passage. L’avenue des Champs-Elysées est fréquentée toute l’année et le local jouit d’une superficie de 1.000 m², implanté sur trois niveaux. L’événement serait donc de taille, surtout après la fermeture brutale des dix-huit magasins français Marks & Spencer en 2001.

Plus de 1.500 employés avait alors été licenciés et le magasin situé boulevard Haussmann avait été cédé aux Galeries Lafayette. Puis en 2008, Marks & Spencer décide de vendre ses produits en ligne. La France s’avérera être le premier client. L’ouverture prochaine à Paris ne faisait donc plus vraiment de doute. Marc Bolland confirmant d’ailleurs à demi-mot l’information dans une interview à The Independant le 11 décembre dernier.

Le futur magasin français sera donc 100% mode, exit les produits alimentaires de l’époque comme les chips au vinaigre.

Photo: thegrocer.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016