Excite

Marks & Spencer l'enseigne est de retour

C’est le grand retour des magasins Marks & Spencer en France et pour cela, l’enseigne britannique n’a pas fait les choses à moitié!

Les boutiques Marks & Spencer reviennent s’installer dans la capitale française après dix ans d’absence. C’est en 2001 que la direction de l’époque décidait subitement de fermer les portes de ses 18 magasins en France. L’enseigne Marks & Spencer avait pourtant séduit les Français pendant vingt-sept ans avant ce retrait brutal justifié par une volonté de réduire les coûts. 1 700 salariés avaient alors perdu leur emploi.

Aujourd’hui, Marks & Spencer fait peau neuve avec Marc Bolland à sa tête depuis un an et s’apprête à réintégrer la France d’ici la fin de l’année 2011. La marque d'alimentation et d'habillement anglaise prévoit l'ouverture d'un magasin comprenant une surface de 1 400 mètres carrés au 100 avenue des Champs-Elysées à Paris.

Mieux encore, un site Internet accompagnera le come back de la marque en France. Les adeptes des produits Marks & Spencer pourront donc choisir et commander directement en ligne, avec livraison en cinq jours. L’enseigne est également en pleine négociation avec l’un de ses franchisés, SSP, dans le but d’ouvrir des supérettes Marks & Spencer Simply Food, dans la capitale et en banlieue parisienne. Enfin, le groupe est en quête de sites plus grands pouvant accueillir d’autres magasins. Finalement après un départ fracassant, Marks & Spencer revient en grande forme!

Photo: ermoumag et delaplanete

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016