Excite

Grâce au masque ayurvéda, des cheveux resplendissants

Les femmes indiennes ont de très beaux cheveux qu’elles savent entretenir car elles disposent de poudres et surtout de coutumes ancestrales qui se transmettent de mère en fille. Ces poudres, seules ou mélangées, peuvent se transformer en masque ayurvéda pour les cheveux à utiliser avant le shampoing. Elles s’associent également à une poudre lavante pour nettoyer les cheveux. Lorsque les poudres sont mélangées, leurs vertus sont décuplées.

Les différentes poudres permettent de fabriquer un masque ayurvéda pour les cheveux. Elles sont nombreuses pour embellir et prendre soin des cheveux.

L’amla a la particularité de permettre la croissance des cheveux en les hydratant et les rendre plus résistants. Elle réduit également la chute. Associée au brahmi, son action est plus intense. Elle fonce toutefois les chevelures claires.

Le brahmi permet de rendre les cheveux plus épais, en fortifiant les racines. Il noircit les cheveux blancs, élimine les pellicules.

Le neem purifie et possède une fonction régulatrice. Cette poudre supprime pellicules, psoriasis, poux et dermite. Elle possède des bienfaits pour le visage.

Le maka ou bhringraj soigne les pellicules et la perte des cheveux. Les cheveux sont plus denses, doux, brillants et poussent plus facilement.

Pour parfumer les cheveux, les rendre épais et brillants, les poudres de kachur sugandhi et de kapoor kachli sont préconisées. En pâtes épaisses, elles servent de shampoing.

Le henné est un véritable soin gainant, lissant et brillant. Il renforce les cheveux en se déposant sur la surface. Il peut être neutre ou naturel, pour une coloration.

Le shikakai, shampoing végétal, nettoie en profondeur et démêle. Les racines sont renforcées et la pousse assurée. Il apporte brillance, douceur, souplesse.

Les cheveux gras utiliseront l'aritha en shampoing pour nettoyer et retrouver éclat.

L'utilisation

Il est très simple de fabriquer un masque ayurvéda pour les cheveux. Il suffit de mélanger, consciencieusement, quelques cuillères de poudres à de l’eau chaude. Des huiles essentielles peuvent être rajoutées, pour plus d’effet. Ce masque s’applique sur cheveux mouillés pour être bien réparti. Il agit une quinzaine de minutes avant d’être bien rincé et d’utiliser un shampoing, si nécessaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016