Excite

Un masque jeunesse maison : efficace et économique

Réaliser un masque jeunesse maison permet à moindre frais de redonner un coup de peps au visage. Les traits sont lissés, la peau est nette et hydratée, le visage rebondi et on se sent mieux. Les recettes de masque maison sont simples à réaliser, et pour une efficacité optimum il suffit de les adapter au type de peau.

Pour un air plus jeune, la peau doit être impeccable. On commence donc par lutter contre les imperfections. L’incontournable masque jeunesse maison à l’argile a fait ses preuves, et il est conseillé de l’appliquer au moins une fois par semaine sur une peau parfaitement démaquillée, débarrassée de toute trace de pollution, de sueur et de maquillage. Le masque à l’argile est aussi valable pour les hommes.

Les peaux matures et les peaux sèches bénéficieront en quelques semaines des bienfaits de l’argile blanche. Quant à l’argile verte, elle est à réserver aux peaux grasses et épaisses, sujettes aux pores dilatés et points noirs.

Il suffit de mélanger dans un récipient en verre (pas de métal) quelques gouttes d’eau de rose et une cuiller à soupe d’huile d’argan à une cuiller à soupe d’argile blanche, puis de laisser poser pendant une vingtaine de minutes cette pâte homogène sur le visage. On rince à l’eau claire, on tamponne pour sécher le visage sans l’agresser, et on hydrate avec une crème spéciale peau sèche.

Pour les peaux grasses, on peut acheter un tube d’argile verte en pharmacie. Prélever une grosse noisette d’argile, y ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande officinale, mélanger, appliquer, et laisser sécher pendant une quinzaine de minutes, deux fois par semaine. Rincer, sécher.

Une lutte sans merci contre les ridules pour un coup de jeune

Il est clair que les rides ne sont pas nos amies. Pour retarder leur apparition, il faut donc lutter contre les ridules. Le masque jeunesse maison à la spiruline s’avère redoutable contre les marques du temps. La spiruline est une micro-algue utilisée depuis la nuit des temps.

Ingrédients :

* 1 cuiller à soupe de spiruline en poudre * 3 cuillers à soupe d’argile blanche * 12 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse * 70 ml d’hydrolat de verveine odorante * 1 cuiller à soupe d’huile végétale de macadamia * 6 gouttes de vitamine E végétale

Mélanger les ingrédients dans un bol en verre avec une cuiller en bois. Ce masque jeunesse maison se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant quatre semaines, dans un récipient en verre hermétiquement fermé. Un masque ultra efficace pour gommer ridules et marques de vieillesse, à poser une à deux fois par semaine : bon pour la peau, bon pour le moral.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016