Excite

La recette beauté du jour : le masque visage maison

Le naturel est très à la mode. En effet, les différentes marques telles que Lush jouent sur les produits naturels et/ou biologiques pour séduire leur clientèle. Puisque ces produits sont naturels, on doit pouvoir en trouver les ingrédients et les fabriquer soi-même nous direz-vous. En effet, bien que les marques gardent leurs secrets de fabrication, un masque visage maison peut être relativement facile à fabriquer. Ainsi vous savez ce que vous mettez réellement sur votre visage et prenez moins de risque vis-à-vis d'éventuelles maladies ou contre-indications.

Les masques existent pour toutes les personnes et pour tous les types de peau. Ils s'appliquent en général 15 à 20 minutes sur le visage, en évitant le contour des yeux. Une fois ce temps écoulé, ils se nettoient à l'eau tiède.

Nous vous proposons aujourd'hui la recette du masque à la banane et à l'avocat. Si vous résistez à l'appel de la gourmandise, votre peau en ressortira plus douce et plus nette. Commencez par écraser une petite banane et un demi-avocat bien mûr. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de crême fraîche. La teneur en matière grasse a peu d'importance. En revanche, vous pouvez en choisir la consistance, selon celle que vous aimez appliquer sur votre peau. Nous vous conseillons tout de même une crême épaisse pour une meilleure tenue et donc une plus grande efficacité. Ajoutez une cuillère à soupe de miel, mélangez bien et laissez le tout reposer pendant une quinzaine de minutes.

Appliquez ce masque pendant 20 minutes. Restez allongée et immobile pour éviter au masque de glisser. La banane et l'avocat étant riches en vitamines, les effets se feront sentir immédiatement. Ces ingrédients sont également parfaits pour les masques capillaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016