Excite

Quels sont les avantages des massages pour les femmes enceintes ?

Pendant la grossesse les changements physiques et hormonaux sont nombreux et les douleurs apparaissent au fil des mois. Les massages femmes enceintes sont essentiels, car ils permettent d’alléger considérablement certains désagréments en apportant de la douceur et du bien-être. Ils font partie d’un traitement thérapeutique qui peut être effectué par un kinésithérapeute ou son conjoint.

Les massages que l’on effectue avant la naissance du bébé sont une source de bien-être qui permet d’alléger les douleurs ressenties pendant les neuf mois. Ils sont de plus en plus recommandés par les médecins,les sages-femmes ou les infirmières.

Les massages femmes enceintes ont plusieurs avantages puisqu’ils vont agir directement sur le moral de la jeune maman en soulageant la fatigue, améliorant la circulation sanguine et surtout en stimulant les muscles ainsi que les articulations. Ces dernières étant douloureuses au niveau des genoux.

Ce traitement thérapeutique durant la grossesse permet à la mère de se sentir à l’aise avec son corps, cela va transmettre au bébé un contact émotif et physique. Le conjoint peut aider sa femme à vivre au mieux les changements physiques. C’est aussi un réel soutien émotionnel qui permet de rassurer la mère.

Les massages provoquent une certaine relaxation qui va améliorer le quotidien de la femme enceinte en diminuant les crampes, soulageant le dos et surtout en réduisant les gonflements.

À de nombreuses reprises, il a été constaté par les sages-femmes que les massages permettaient une préparation des muscles pour l’accouchement. Pour cela, il suffit d’utiliser des techniques de relaxation comme le yoga ou le stretching. Les exercices de respirations sont aussi un bon moyen pour préparer efficacement l’accouchement.

Les différentes manière de masser

Les massages femmes enceintes sont faciles à réaliser, il suffit de s’allonger sur le côté ou alors sur le ventre en positionnant au préalable un coussin conçu pour ce type de massage. Ce dernier permet aux femmes enceintes de se positionner sur le ventre pour apporter un réel soulagement au niveau du dos.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016