Excite

Mauboussin, le bracelet pour la paix

La paix : tout le monde l'espère, veut y croire, mais peu s'en soucient réellement. Simple mot de son vocabulaire que l'on dit ici ou là, mais quels actes realise-t-on en suivant ? Le Joaillier Mauboussin et la sculptrice Clara Halter ont créé un objet pour l'occasion, un bracelet unique pour la paix qui n'a été commercialisé que du 15 au 21 septembre sur le web et dans les boutiques de Paris, Tokyo et Singapour. La date n'a pas été choisie au hasard, la journée internationale de la paix se déroule chaque année le 21 septembre et cela depuis dix ans déjà.

Dix mille bracelets, pas une pièce de plus, pour les hommes comme pour les femmes, ont ainsi été fabriqués pour l'occasion, prévoyant de reverser 10 € pour chaque vente à l'Unicef. Sobre, chic et élégant ce petit bijou est fait en argent associé à un cordon en coton noir. Sur la plaque en argent le mot 'paix' est écrit en seize langues.

Réalisé pour tous les amoureux de la paix, pour ceux qui ont la volonté de s'unir pour créer de grandes choses et de grandes chaînes d'union et de dire stop à la guerre, il se veut ainsi symbole.

Le bracelet de la paix n'est qu'une étape et a fait naître d'autres idées toujours pour cette même action. Ainsi, la préparation d'un concert pour 2011 pourrait être le futur projet pour célébrer la journée internationale de la paix.

Photo : Cameron Cassan (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016