Excite

Mauvaise passe pour Dolce & Gabbana

Le célèbre duo de créateurs Dolce & Gabbana a été jugé en appel pour évasion fiscale. Ils ont été condamnés, par la justice italienne, à une très lourde amende, 343 millions d'euros plus les intérêts.

En avril 2011, Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient été acquittés. Après l'annulation de la première procédure par la Cour de cassation en novembre 2011, la justice a, cette fois-ci, donné raison au fisc italien. Le verdict annonce une attitude de violation de la législation menée avec le seul objectif de se procurer un avantage fiscal, soit ne pas avoir déclaré la totalité de leurs revenus. Une perte jugée par le fisc italien de 840 millions d'Euros.

Depuis 2007, le tribunal de Milan, en accord avec l'Agence des recettes, étudiait ce dossier avant de lancer une enquête contre la célèbre maison italienne. Cinq autres personnes sont également en cause et le montant du préjudice pour l'état italien s'élèverait à un milliard d'Euros. Dolce & Gabbana auraient créé des sociétés écran au Luxembourg en 2004 et 2005 pour échapper au fisc. Ces sociétés seraient en réalité gérées en Italie.

Dolce & Gabbana ont la possibilité de se pourvoir en cassation. Ce qu'ils feront très certainement. Cela leur permettra ainsi de pouvoir à nouveau se défendre et surtout à ne pas payer l'amende le temps d'une nouvelle instruction et d'un nouveau procès. Ils réfutent vivement les accusations et se déclarent innocent.

Dolce & Gabbana compte un effectif de plus de 3 000 salariés, 250 points de vente et un chiffre d'affaires d'un milliard d'Euros.

Cette sombre histoire n'empêchera pas les stars comme Beyonce, Madonna de faire confiance à leurs créateurs fétiches. Ni à la belle Monica Bellucci de participer aux différentes campagnes de la célèbre maison. En effet, comme le dit si bien Stefano Gabbana, très actif sur tous les réseaux sociaux, Moi ce qui m'intéresse c'est faire des vêtements c'est tout ! Qu'ils fassent et disent ce qu'ils veulent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016