Excite

Mexx déclarée en faillite

La crise dans le prêt-à-porter est bel et bien là. Il semblerait que les enseignes, comme H&M, arrivent à survivre en diversifiant leur offre. Toutefois, d'autres, devront mettre la clé sous la porte. C'est le cas de Mexx.

Mexx, enseigne néerlandaise de prêt-à-porter, fondée en 1986, a été déclarée en faillite par le tribunal de Commerce d'Amsterdam. Pour survivre, elle est à la recherche de repreneurs qui pourraient garder un certain nombre de salariés.

La collection Mexx.

Mexx est spécialisée dans le prêt-à-porter et les accessoires pour hommes, femmes et enfants. Elle compte 315 boutiques et 2 800 employés dans le monde. Le Canada et Québec, où l'enseigne possède 123 magasins, sont les plus touchés par cette décision. Selon la présidente et chef de création, Julia Henson, ce coup de grâce est dû à la dépréciation de la monnaie russe, la baisse des commandes européennes et surtout la situation politique en Europe de l'Est. Bien que la faillite soit annoncée, Mexx a eu des retours positifs de l'industrie et les consommateurs ont suivi la marque lors de son repositionnement. Ces deux données seront-elles suffisantes pour d'éventuels repreneurs ? Les employés ne sont pas encore licenciés. Ils resteront à leur poste jusqu'à l'écoulement de tous les stocks. Mexx subit donc de plein fouet cette crise dans le textile, comme Jacob, enseigne québecoise, et Reitmans de Montréal.

Mexx a été fondée par Rattan Chadha qui possédait deux marques, Moustache pour les hommes et Emmanuelle pour les femmes. D'où les initiales M et E. Le symbole anglais de baiser, xx, a été rajouté et la marque Mexx nait.

Mexx a dû subir la concurrence de marques de qualité moindre aux prix avantageux, comme H&M, Zara, Forever 21.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016