Excite

MIA et H&M pour le recyclage

Le géant suédois H&M est engagé dans l'éco-responsabilité. Pour aller plus loin, H&M s'allie avec MIA pour le recyclage.

Le recyclage ne concerne pas que les piles usagées, les ordures, les meubles, comme chez Ikea. Il va continuer dans le domaine du prêt-à-porter avec H&M et ce dès le 11 avril prochain. MIA est une chanteuse engagée. Qui mieux qu'elle pouvait être la porte-parole de cette nouvelle campagne H&M ? La marque de prêt-à-porter a lancé les collectes en 2013. Les clients ramènent leurs anciens vêtements, quels que soient la marque et l’état, et reçoivent des bons d'achats en échange.

Comment faire carrière chez H&M ?

Le but d'H&M et Mia est de collecter plus de 1 000 tonnes de vêtements dans le monde dans les 3 600 magasins H&M. Ils serviront à créer des fibres recyclées utilisables pour fabriquer de nouveaux vêtements. La chanteuse d'origine Sri-Lankaise, qui avait collaboré avec Madonna sur l'album MDNA et qui avait créé le scandale lors du Super-Bowl en disant une injure, met en scène un bateau de réfugiés dans son dernier clip Borders. MIA publiera en ligne le 11 avril 2016 la vidéo sur l'impact de l'environnement des vêtements finissant dans les décharges, soit avant la semaine mondiale du recyclage qui a lieu entre le 18 et le 24 avril. Blogueurs et personnages apparaissent dans la vidéo de MIA. Ils participent aux rehaul films, pièces destinées au recyclage, différents des haul, pièces achetées récemment. Chacun peut créer ses propres clips, les mettre en ligne avec le hashtag #HMrehaul.

Pour information, recycler un t-shirt permet d'économiser 2 100 litres d'eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017