Excite

Michelle Obama fait la Une de Vogue

C’est incontournable, chaque Première dame a droit à son entrée dans Vogue. Mais pour la plupart, depuis Lou Hoover, ce ne sera que la deuxième fois que le magazine offre une couverture, après celle d’Hillary Rodham Clinton.

André Leon Talley, rédacteur en chef de Vogue consacre huit pages à Michelle Obama. 2009 est l’année Michelle, 1998 était l’année Hillary. Les deux femmes se sont opposées, elles se retrouvent sur le terrain politique tout comme dans les magazines.

Pour l’occasion, Michelle Obama a fait appel au designer Jason Wu, qui lui avait créé sa robe de bal pour l’investiture du 20 janvier dernier. Cette fois cependant, pas de frou-frou inutile, elle porte une audacieuse robe magenta sans manche. C’est Annie Leibovitz qui a pris en photo la Première dame dans la suite de l’hôtel Hay-Adams, lieu où la famille résidait avant de prendre ses quartiers à la Maison-Blanche.

Entretien avec Talley

Le rédacteur en chef de Vogue raconte à l’Associated Press que ce fut "l'une des meilleures expériences de ma vie. Elle est tellement accessible, naturelle et normale. Il n'y a rien à redire à son sujet". Puis Michelle Obama raconte sa passion pour la mode. Elle a souhaité choisir la robe pour la Une, plutôt que ce soit les stylistes du magazine qui le fassent pour elle. "Elle n'a besoin d'aucune aide. Elle adore la mode et sait ce qui lui va".

Photo: popcrunch.com (Annie Leibovitz/Vogue)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016