Excite

Milla Jovovich quitte la mode

Touche à tout, Milla Jovovich s’est illustrée pour ses talents d’actrice, dans le Cinquième Elément ou Resident Evil, de chanteuse, dans son groupe de rock au succès mitigé Plastic Has Memory, sur les podiums, où elle a défilé pour les plus grands noms de la mode, et plus récemment, en temps que créatrice. La belle, d’origine ukrainienne et nationalisée américaine, s’était associée en 2003 avec son amie Carmen Hawk. Ensemble, elles créent la griffe Jovovich-Hawk à Los Angeles.

Créatrice pour Mango puis Target

Le succès est immédiat. Les vêtements d’inspiration vintage séduisent fashionistas et professionnels, journalistes notamment. En 2006, Milla Jovovich et Carmen Hawk sont nominées pour le CFDA Fashion Award qui récompense les meilleurs designers américains. L’année suivante, Mango les mets aux commandes d’une collection. En février 2008, c’est pour la marque américaine Target qu’elles usent de leurs talents.

Ce mois-ci, dans le magazine américain Lucky, Milla Jovovich annonce vouloir se retirer du milieu de la mode: "C'est comme une porte qui se ferme... Je suis dans une période de redécouverte de moi-même, dans ma carrière comme dans mon style personnel". Une décision probablement en rapport avec sa nouvelle maternité. Elle a, en effet, donné naissance à la petite Ever Gabo en novembre dernier.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016