Excite

Milliardaires: les femmes le sont aussi!

Dans le classement des personnes les plus riches du monde, les femmes sont malheureusement bien peu représentées. En 2008, Forbes a compté 99 femmes milliardaires, ce qui en représente 16 de plus que l’année passée, mais elles sont seulement 9% des 1'125 milliardaires recensés dans le monde.

Galerie: les femmes les plus riches du monde

Seules 10 femmes sont devenues milliardaires par leurs propres moyens, sans héritage. En voici quatre:

Oprah Winfrey: la reine inégalée des shows télévisés américains. Elle a vécu une jeunesse modeste dans le Mississippi. Elle est aussi l'une des premières femmes noires à être devenue milliardaire, grâce notamment à ses productions. Elle est considérée comme une des plus influentes et respectables personnalités du secteur des médias en Amérique. Elle a engrangé une fortune personnelle estimée à 2,5 milliards de dollars (1,57 milliard d'euros). Elle soutient Barack Obama dans la course à la maison blanche.

J.K. Rowling se trouve également parmi les femmes les plus riches du monde. Jeune mère divorcée vivant d'allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, elle se trouve à la tête d'une fortune estimée à 1 milliard de dollars (630 millions d'euros) et fait partie des meilleurs auteurs à succès au monde.

L’ancienne présidente-directrice-générale du site de vente en ligne eBay, Meg Whitman, avait rejoint eBay alors que la société ne comptait que 30 employés. Elle est considérée comme une des femmes les plus influentes de la Silicon Valley. Elle possède une fortune de 1,3 milliards de dollars (819 millions d'euros).

A 43 ans, le promoteur immobilier chinois Zhang Xin dirige SOHO China avec son mari. L’entreprise est célèbre pour ses constructions au design original. À peine âgée de 14 ans, Zhang Xin travaillait dans des usines à Hong Kong. Elle fait maintenant partie du nombre toujours croissant de femmes qui révolutionnent le paysage du monde des affaires en Chine. Zhang Xin se trouve à la tête d'une fortune de 3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

Quelques-unes des femmes les plus riches du monde:

Abigail Johnson: 15 milliards de dollars. Cristina Green: 8,4 milliards de dollars.

Yang Huiyan: 7,4 milliards de dollars. Alicia et Esther Koplowitz: 5,2 et 3,3 milliards de dollars.

Heidi Horten: 3,7 milliards de dollars. Zhang Xin: 3 milliards de dollars.

Oprah Winfrey: 2,5 milliards de dollars. Meg Whitman: 1,3 milliard de dollars.

Hind Hariri: 1,1 milliard de dollars. J.K. Rowling: 1 milliard de dollars.

Teresa Heinz Kerry: 1 milliard de dollars. Begunham Dogan Faralyali: 1 milliard de dollars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016