Excite

“Miss Bimbo” fait polémique

'Miss Bimbo” est un jeu en ligne créé en décembre 2006 par une société française. Accessible gratuitement sur simple inscription, il permet de faire vivre une femme virtuelle, en la rendant la plus belle possible, avec un corps façonné selon les canons en vigueur.

Le problème, c'est que, pour y parvenir, les jeunes filles (elles ont entre 13 et 20 ans), font usage de tous les moyens possibles, du maquillage à la séance d'UV ou encore à la chirurgie esthétique. Ce qui fait bondir des associations de parents en Angleterre.

'L'innocence des enfants doit être protégée le plus longtemps possible, défend un parent cité par 'The Guardian' . Le danger? Qu’après avoir joué, certaines filles aient envie de se faire opérer des seins ou prendre des pilules amaigrissantes.”

Risques de dérives?

Pour Nicolas Jacquart, qui a réalisé la version anglo-saxonne du jeu, ce n'est que le “reflet de la vie réelle”, alors que selon Jean-Philippe Tessier, qui gère la version française, “Le monde des bimbos, c'est du second degré”.

Miss Bimbo ne pense d'ailleurs pas qu’à la santé du corps mais aussi à celle de la tête. En effet, outre le passage sur la table d’opération, des séances sur le divan du psy sont aussi possibles…

A l'heure où les fillettes veulent grandir trop vite, l'utilisation de ce jeu ne peut que les conforter dans cette idée, laissant trop tôt de côté la douce enfance et l'insouciance, et faisant de ces petites filles des futures adeptes de la mode en laissant diriger leur vie selon les stéréotypes de la beauté, au risque de dérives parfois dangeureuses (anorexie, boulémie, chirurgie esthétique...).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016