Excite

Miss France 2014, qui est Flora Coquerel ?

  • Getty Images

Marine Lorphelin a rendu sa couronne de Miss France samedi 7 décembre pour se consacrer à ses études de médecine, même si elle a écrit une lettre à Michel Cymes, médecin et présentateur de l'émission, Le Magazine de la santé. Réponse de Michel à Marine, il faut qu'elle passe le casting mais il est sûr qu'elle apporterait beaucoup à l'émission.

Miss France a enregistré un énorme pic d'audience pour voir couronner Miss Orléanais, Flora Coquerel. Pourtant Miss Tahiti était la grande favorite cette année. Miss Orléanais a devancé de très peu les trois autres prétendantes.

N'en déplaise à l'extrême-droite, c'est la France plurielle qui a été élue puisque Flora Coquerel est une jeune fille de 19 ans, d'origine Franco-Béninoise. Elle mesure 1,82 et aucun faux-pas n'a été détecté lors de ses passages en costume traditionnel ou en robe de soirée. Flora est très discrète mais arbore toujours un sourire aux lèvres, comme une bonne copine sur qui on peut compter. Elle a très bien appris la leçon du comité Miss France, représenté par Sylvie Tellier. Elle n'est plus célibataire. Aucune photo dénudée n'est à craindre car seule la mode l'intéresse et pas du tout la nudité. Elle aime le cinéma et les voyages.

Elle devra mettre pendant un an sa deuxième année de BTS de commerce international en suspens. Elle souhaite travailler dans le marketing de mode et de luxe. Flora est une sportive aguerrie. Elle pratique le badminton et la danse. Elle saura donc faire preuve d'endurance pour l'année de représentation, assez difficile, qui l'attend.

Flora Coquerel n'avait jamais participé à un concours de beauté. Miss France est son premier. Elle est fière d'avoir représenté sa région. Maintenant, elle va représenter la France dans toutes ses régions mais aussi à l'international pour le prochain concours Miss Monde.

Une Miss France doit être humble et s'intéresser à des causes humanitaires. C'est le cas de Flora Coquerel. Les causes qui lui tiennent à coeur sont l'alphabétisation, et l'insertion des femmes dans le milieu du travail.

Le sacre de Miss Orléanais, Flora Coquerel, en photos.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016