Excite

Miss France, un nouveau scandale secoue le comité

  • @Getty Images

Le comité Miss France doit faire face à un nouveau scandale. Un délégué régional est accusé d'harcèlement sexuel.

Si tout le monde s'accorde à dire que Miss France 2015, Camille Cerf, est superbe, intelligente, souriante, à l'aise en représentations officielles ou lors d'interviews à la télévision, le comité Miss France semble vivre de sombres histoires.

Miss France 1961 attaque Geneviève de Fontenay.

France Bleu Lorraine a reçu un témoignage anonyme. Des candidates au concours Miss Lorraine accusent le délégué régional, Ludovic Faroult, de harcèlement. Selon ces anciennes reines de beauté lorraines, il aurait d'abord fait courir des rumeurs pour saper les réputations de certaines d'entre elles. Il les montait les unes contre les autres. Les pressions psychologiques auraient donc été insoutenables pour nombre d'entre elles. De nombreux cauchemars ont entraîné pour quelques unes des maladies. Des ex-candidates au concours ont même parlé de harcèlement sexuel. Il m'appelait tous les soirs, même si je lui disais non. Il aurait invité l'une d'elle à partager son lit. Il serait même entré dans les vestiaires lorsqu'elles se changeaient. Des Miss évoquent des mains baladeuses sur les fesses et les seins.

Ludovic Faroult ne s'est pas exprimé mais son avocat déclare On (. ..) regrette le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à l'encontre de Ludovic Faroult. Un nouveau comité venait juste d'être élu en Lorraine. Selon Me Gorgol, l'origine de la plainte provient d'anciens associés membres du comité.

L'organisation Miss France a été mise au courant de ces agissements. Quelle sera sa position face à Ludovic Faroult ? Restera-t-il au Comité pour les prochaines élections, même si une enquête est en cours. La gendarmerie a été saisie de cette affaire suite à une déposition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017