Excite

Mode années 80 : le retour en force !

  • wikipédia

Les années 80 n’ont pas produit ce que l’on a fait de meilleur en matière de mode. Et bien justement : vu que la mode aime user d’ironie, flirter avec le mauvais goût, tirer sur les cordes sensibles, voilà que les années 80 reviennent en force dans nos armoires. Prêtes pour une mise en abîme ?

Comment remettre un peu d’années 80 dans nos vies ? En osant les citations et les mélanges.

Les années 80 c’est le fluo -sans tomber dans le total look-, les coiffures asymétriques, les fuseaux à fleurs, les boucles d’oreilles oversize.

Autre incontournable eighty : le t-shirt imprimé animalier : les loups, les tigres, les motifs léopard. La collection proposée par le site navabi.fr l’a bien compris : la tendance instinct animal propose aux femmes rondes (taille 44/60) de mettre un tigre dans sa garde-robe.

Attention donc de revisiter la mode des années 80 en utilisant les bon codes. Les fleurs, les excès de motifs, les imprimés kitsch sont à trancher avec des éléments plus sobres, plus modernes pour jouer avec la tendance avec goût et à tout âge !

Fini en effet les épaulettes ou le sweat-shirt informe. L'ensemble doit être féminin, confortable et élégant à la fois. Le t-shirt/fuseau n'est plus là pour camoufler les formes mais doit au contraire mettre en valeur la silhouette grâce à des matériaux et des motifs plus sophistiqués.

Tout est affaire d'équilibre !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016