Excite

La mode automne hiver 2011/2012 : les incontournables

La mode automne hiver 2011/2012 repose sur plusieurs grandes tendances qui sont loin d'être inédites. On se consolera tout de même par la variété des styles proposés, qui permettent finalement toutes les fantaisies.

Le look rétro

Le style rétro est représenté cette année par pas moins de trois décennies ! Les années 40, 60 et 70 sont à l'honneur, autant dire qu'entre le glamour d'Audrey Hepburn et le look hippie des seventies, il y en a pour tous les goûts dans les collections proposées. Cela se traduit par des tenues féminines et ajustées, allant de la petite robe noire simple et glamour au pantalon pattes d'eph assorti d'une tunique fleurie pour un look bohème.

Le sportswear chic

Les tenues de sport quittent les vestiaires, s’accessoirisent d'escarpins et sont coupés dans des tissus élégants pour une urbanisation complète du style sportif. On évitera le jogging, qui n'est et ne sera jamais un vêtement à la mode pour toute fashionista qui se respecte, tout comme le total look sportif. On choisit une pièce ou deux et on compose une tenue chic et glamour autour. Le fuseau en profite pour signer son grand retour.

La tendance féminin/masculin

Autre tendance phare de cet automne : le style masculin. Les costumes pour homme sont une fois de plus empruntés par les femmes et portés avec élégance et désinvolture façon androgyne. Il ne s'agit pas d'une grande nouveauté, si ce n'est que cette année, on ne mise pas totalement sur l'aspect masculin de la tenue, mais sur son côté androgyne.

Les matières en vue

Là encore, aucune grosse surprise. Les matières de cet automne hiver 2011-2012 sont classiques et s'inscrivent dans une tendance déjà en vogue depuis plusieurs années. Le cuir tente un renouveau avec le total look, assez difficile à porter avouons-le. On se contentera donc de nos accessoires et vestes en cuir, ce qui sera amplement suffisant. La dentelle qui séduit depuis quelque temps déjà reste également tendance en cette fin d'année, tout comme la fourrure, vraie ou fausse, qui nous réchauffera cet hiver encore.

Les imprimés et couleurs incontournables

L'ethnique et le fleuri font partie intégrante de cette mode automne hiver. On retrouvera ainsi des imprimés de style python, boubou ou floral. La mode sera exotique ou poétique, mais on évitera le total look à moins de le maitriser à la perfection. Côté couleurs, on reste dans la tendance color block et on opte pour des nuances franches. Le orange remporte tous les suffrages, suivi de près par des couleurs comme le bleu saphir ou le rouge rubis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016