Excite

La mode disco dans tous ses états !

De Boney M aux Bee Gees, le disco a révolutionné le monde de la musique, du cinéma avec La Fièvre du Samedi soir mais aussi de la mode, tantôt hippie chic, tantôt glam punk.

La mode disco des années 70
Les années 70 ont été marquées par les hippies, la libération de la femme et mai 68. La mode disco est une mode pleine de vie, qui respire la bonne humeur et la gaieté. Tout est permis à cette époque-là. Le très célèbre groupe ABBA a mis à l'honneur les combi pantalons ainsi que les chaussures plateformes. La mode disco se veut paillettes avec une Dalida ultra féminine, ou à pois avec les tenues colorées de Sheila. L'apparition du vinyle et du plastique a fait le plus grand bonheur des créateurs de mode, comme Castelbajac.

La mode disco des années 80
Si la mode disco s'essouffle un peu dans les années 80, elle est toujours d'actualité. Le look disco des années 80 est plus glam. L'association de différents styles vestimentaires est possible. Il n'y a pas de règles. Ainsi, Madonna arbore des crucifix et des gants en dentelle. Les années 80 annoncent l'arrivée du disco punk avec The Sex Pistols et les bracelets à clous.

La mode disco : le type de vêtements
Pour un look disco flashy, le choix de vêtements se fera parmi les pantalons unisexes à patte d'éléphant, les chemises cintrées et ultra moulantes avec le célèbre col pelle à tarte des Bee Gees. Les couleurs se veulent gaies, lumineuses et ensoleillées, comme le rouge, le jaune ou l'orange. Les couleurs flashy sont aussi de mise avec le bleu électrique, le rose ou le vert pomme. Tout est possible avec la mode disco : les paillettes, les chaussures compensées et les accessoires clinquants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016