Excite

Mode été 2011 version espagnole originale

L’Espagne est devenu un pôle de la mode mondiale, notamment entre Barcelone et Madrid. Même si la dictature franquiste a disparu depuis longtemps, elle a laissé des traces et une envie de croquer la vie à pleines dents chez les Espagnols . La mode, avec l’art, est aux premières loges pour s’en faire l’écho.

D’ailleurs, Il n’y a qu’à regarder l’essor des marques espagnoles de prêt-à-porter pour s’en convaincre. Mango, Zara, H&M, Bershka, Desigual - pour ne citer qu’elles - viennent toute de l’autre côté des Pyrénées. Si les modes changent chaque année, les vêtements restent suffisamment basiques pour rencontrer un large succès dans le monde entier. A chacune son créneau, bien sûr, mais elles sont avant tout le reflet d’une société qui se mondialise.

Qu’est-ce que l’on va porter en Espagne en cet été 2011? En gros la même chose que ce que l’on portera en France ou en Grande-Bretagne, avec quand même quelques nuances. Les couleurs flashy se font encore plus brillantes. Les cocktails bigarrés qui rendraient fous les caméléons en France, les rendront suicidaires chez nos voisines hispaniques. A ce titre, le site de la boutique Custo est un véritable festival. Comme chez nous, on verra aussi des vêtements dans le style oriental ou avec des semis de fleurs. Enfin, pays du soleil par excellence, l’Espagne ne peut se passer du blanc qui magnifie tous les bronzages.

Source Photo : www.hansvik.nl (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016