Excite

Mode femme : les tendances du printemps-été 2012

Le printemps arrive et il est temps de penser à renouveler sa garde-robe. Chaque femme a envie de quitter pulls, manteaux et éventuellement collants pour montrer son corps et ses jambes dans de nouvelles tenues imaginées par les créateurs ou les marques. Chaque année, de nouvelles tendances se dessinent concernant la mode femme. Découvrons-les.

Les tendances printemps-été 2012

La mode est un éternellement recommencement. Les créateurs s'inspirent de la rue ou reviennent aux sources en matière de création de mode pour la femme.

Les basiques sont toujours d'actualité comme les petites fleurs, les imprimés qui nous rappellent les pays lointains ou les couleurs flashy.

La jupe et la robe seront plissées ou ne seront pas. C'est la grande tendance de la saison. Elles sont en mousseline ou en dentelle. Elles sont longues et amples. Elles donnent un côté très féminin, chic et raffiné.

Les teintes pastel sont à l'honneur pour les robes, les chemisiers, les tops et même les jupes. Du bleu, du rose layette, du jaune poussin, du vert anis et même la couleur pêche sont les couleurs marquantes de la saison. Mais le blanc monochrone continue sur sa lancée de l'hiver. On le retrouve partout, jupes, pantalons, tops, blouses.

Pas de printemps, ni d'été sans les imprimés, mais cette année, ce sont les imprimés foulard sur les robes, les blouses et même les jupes paréo. Ces imprimés peuvent être baroques, équestres ou cachemire. Mais il faut faire attention que cet imprimé ne soit pas trop voyant. L'imprimé se tourne également vers l'Afrique avec ses teintes chaudes comme l’ocre, le rouge, l'orange mais aussi le marron et le camel.

La tendance printemps-été 2012 est également aquatique. On la retrouve sur les imprimés, dans la couleur des tissus mais aussi au niveau des matières qui sont très légères.

Pour toutes celles qui rêvent de s'habiller esprit années 20, c'est le moment de se faire plaisir. Les années folles sont de retour. Les robes sont à franges ou avec des motifs art-déco. Mais toujours dans un souci de donner une silhouette stricte et surtout chic à celle qui adoptera cette tendance.

En attendant l'été

Si de nombreux vêtements de cette sélection peuvent être portés en été, les femmes se rendent compte qu'elles devront penser à leurs maillots de bain pour briller et être la plus belle sur la plage. Cela leur donnera donc une nouvelle occasion de renouveler une garde robe et de connaître les tendances de la mode femme pour les maillots de bain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016