Excite

La mode garçonne : la tendance de l'hiver 2014 !

La mode garçonne revient en force cet hiver et fait la part belle au XIXe siècle. Même si ce style s’inspire des années 20, cette nouvelle tendance n’a cependant rien à voir avec la mode du siècle dernier. Les créateurs ont eu l’idée de surnommer cette mode « garçonne », car il faut utiliser des costumes masculins et des accessoires empruntés dans le vestiaire de monsieur.

Pour adopter la mode garçonne, sans pour autant ressembler à Gavroche, il est important de choisir les bons accessoires. Que l’on opte pour un look garçonne Benetton ou un look garçonne Kookaï, le choix des couleurs est crucial. Pour un style garçonne réussi, il faut se tourner vers des couleurs sombres : le gris, le noir, le bleu, le beige ou le bordeaux. Si le costume look garçonne est la pièce maîtresse, il ne faut pas négliger les matières. Laine, velours, cuir et flanelle sont à l’honneur. Qui dit look garçonne, dit matières épaisses qui ont de la tenue. Cet hiver, les vestes militaires font leur défilé. Il est possible de les assortir avec des pantalons amples et larges. Pour éviter le total look homme trop austère et triste, il faut ajouter des bijoux en perles de préférence et des bottines. Ce look masculin/ féminin est facile à adopter. Il suffit de mélanger les genres : trench ou veste homme, un pantalon homme ou taille haute, une chemise blanche, ainsi que des bottes ou bottines. Les plus audacieuses pourront ajouter un gilet et une casquette gavroche. L’idéal est de se sentir à l’aise, sans pour autant se sentir déguisé en homme. Il n’est pas utile d’arborer un total look, mais uniquement quelques pièces.

La mode garçonne en noir et blanc !

Pour afficher une mode garçonne en noir et blanc, il suffit de porter un pantalon large noir, une blouse ou chemise blanche empruntée dans l'univers masculin, un trench-coat noir et des chaussures à boucles, noires de préférence. Le total look noir et blanc est non seulement tendance, mais aussi toujours élégant. Le port du chapeau n'est pas indispensable, mais apporte une touche de fantaisie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016