Excite

Tout savoir sur la mode hip hop

Le mouvement Hip Hop est né à New York dans les années 70. A cette époque, cette mode s'est imposée naturellement pour correspondre au style de vie imposé par la pratique de la danse Hip Hop. Comme toutes les modes urbaines, la mode Hip Hop a pour principal objectif de signifier son appartenance à un clan ou à un groupe. A l'image de la musique Hip Hop, le style vestimentaire est éclectique. La mode Hip Hop a toujours emprunté le style du temps : du disco avec Grandmaster Flash au style bling bling arboré par Snoop Doggy Dog.

Néanmoins, la mode Hip Hop connait certaines constantes qui font de ce style un look à part et clairement reconnaissable. La mode Hip Hop, dont les artistes sont les principaux artisans, fait la part belle aux accessoires : les grosses chaînes en or, le béret ou la casquette, les sneackers et les baggy pants ont de tous temps été plébiscités par les plus grandes stars du Hip Hop.

Une des caractéristiques du look Hip Hop est le goût pour les couleurs flashy. Le hip hop s'affiche dans la rue et tout est bon pour se faire remarquer : accessoires en or, fourrure cheap, ou sacs de luxe. La mode hip hop détourne et réinvente sans cesse le cosmopolitisme de la rue, version XXL. Question tendance, si la salopette en jean, les blazers bariolés, la coupe de cheveux Hi top (brosse haute) sont définitivement passés de mode, il pourraient revenir au cœur de la tendance avec le retour aux sources et la résurgence du hip hop Old School.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016