Excite

Les robes, stars de la mode inspirée des hippies

Le look hippie chic est définitivement à l'honneur ces dernières années. Adopté par de très nombreuses stars, ce style se défini par un certain nombre de caractéristiques qu'il conviendra de savoir combiner à bon escient afin d'obtenir un résultat sans faute de goût. Cependant, si ce look peut concerner tous les types de vêtements, il en est un qui en est tout de même le symbole : il s'agit de la robe. Voici donc, pour celles qui souhaiteraient s'essayer à ce style, comment choisir une robe en adéquation avec la mode inspirée des hippies.

Les longues robes imprimées

Parce que la mode inspirée des hippies est particulièrement liée à la tendance bohème, l'une des caractéristiques majeures du style sera donc la présence dans la garde robe de longues robes fluides, imprimées et colorées à souhait. Ces robes, pouvant aller jusqu'à toucher le sol, sont le plus souvent réalisées dans des tissus souples (voile de coton, mousseline...), aux imprimés graphiques, liberty ou ethniques. Afin de parfaire la silhouette, il conviendra de respecter quelques fondamentaux :

  • Les femmes de petite stature adopteront des modèles n'allant pas jusqu'au sol pour éviter les effets d'écrasement. De la même manière, il faudra éviter les modèles trop larges. Au contraire, une robe d'une ampleur moyenne, révélant une partie des jambes et portée avec des talons suffisamment hauts, élancera la silhouette et la rendra plus gracieuse.

  • De la même manière, une attention particulière devra être apportée au choix de la robe pour celles ayant une poitrine imposante. Les modèles sélectionnés devront être plutôt serrés dans leur partie haute, ou englobant la poitrine en la marquant afin d'éviter l'effet disgracieux du tissus tombant en ligne droite à partir du haut de la robe.

Pour éviter certains de ces désagréments, ou simplement parce que trop de longueur ne leur conviendra pas, certaines sélectionneront des robes courtes, elles aussi fluides, et s'en serviront de tuniques en les portant par dessus une jupe, un pantalon, ou encore des leggings.

Si toutes les fantaisies sont possibles dans le choix du tissus ou du design général (volants, dentelles en tout genre ...) il faudra, pour conserver un équilibre et donc un côté chic, opter pour un bas sobre en terme de design ou de coloris afin de ne pas surcharger l'ensemble.

Accessoires additionnels

Ces tuniques ou robes longues pourront la plupart du temps être retenues au niveau de la taille par de larges ceintures fantaisies qui seront du plus bel effet si elles sont sélectionnées avec goût. Il est souhaitable de posséder plusieurs modèles différents afin de pouvoir faire varier son style de manière plus subtile au fil des jours.

Ainsi, il sera possible de suivre une mode inspirée des hippies tout en restant en phase avec les exigences de la modernité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016