Excite

Les tendances de la mode casual Hiver 2011

Pour une saison tout en douceur, la mode hiver 2011 revisite les grands succès de la mode seventies. Du jean flare au manteau en peau retournée à col fourrure, impossible de faire l'impasse sur cette tendance phare qui s'accompagne d'accents sixties pour les tenues les plus chics.

Les robes pull en maille signent leur grand retour, en tunique ou à-même la peau, les vêtements en maille surfent sur la tendance de la mode ethnique avec des matières pures et essentielles comme la laine naturelle mélangée ou la fibre de chanvre. Pour autant, on les choisira dans des teintes vitaminées à mixer sans modération.

Les podiums ont célébré l'unisexe et proposé des collections androgynes. On retrouve naturellement cette tendance dans le prêt-à-porter casual : pantalons aux coupes droites, chemisiers à carreaux, cravates et chapeaux de mafiosi pour un look qui joue sur les contrastes. L'accent se place sur la coupe, qui doit être parfaite, fluide et épurée. On accompagnera par exemple un pantalon large taille haute avec un blazer ajusté pour un look très habillé.

La leçon de style de l'hiver 2011 est incontestablement le jeu sur l'empilement des matières et des tons. On associera sans complexe le gris et la camel qui sont les grandes couleurs tendance de l'hiver, à superposer avec des accessoires imprimés et punchy. Toutes les associations sont permises pour obtenir un look très personnel, l'hiver 2011 propose en majeure partie des pièces basiques que l'on doit détourner par des touches de fun et accompagner d'un manteau original et graphique pour ne pas risquer de tomber dans la banalité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016