Excite

La mode japonaise : les offres en ligne

Les Tenues ancestrales

Il serait illusoire de croire que les Japonais portent au quotidien le kimono ancestral. Il n'est porté que pour des occasions particulières : pour la fête des 20 ans, lors de la cérémonie du thé, ou le jour du mariage. Au fil des années, il a été délaissé au profit de tenues plus modernes, plus pratiques, et beaucoup moins chères en entretien.

Les adeptes françaises de la mode asiatique, peuvent toutefois se procurer des modèles de référence de la mode japonaise en ligne. Sur Maison-Japon.com, les kimomos sont proposés de 190 à 800 euros. Ces modèles anciens, conçus dans des matériaux très nobles, sont absolument irrésistibles, parfaits pour être originale, lors d'une réception élégante. On trouve également d'excellents modèles sur Bushidoshop-japan.com. Le choix est vaste entre les kimonos, les tenues spéciales "art martiaux", les vrais Yukata, les blousons samouraï, et autre sandalettes japonaises.

La mode de rue japonaise

De 3 à 18 ans, l'uniforme est obligatoire au Japon. Après, vient l’époque où les jeunes se lâchent littéralement sur leur choix vestimentaire. La majorité des Japonais est habillée à l'occidentale, mais ils sont nombreux à préférer des tenues plus excentriques.

Parmi elles, on retient les tenues Manga, hautes en couleur, imitant les principaux personnages Manga, chers au coeur des Japonais. Milanoo.com reste une référence en la matière. Les jeunes craquent également pour la mode "Cyber" qui implique l'usage du plastique, en guise d'accessoire vestimentaire, et pour le style Lolita et ses couleurs enfantines pastels. Les panoplies complètes : jupes, marinières, ombrelles, se retrouvent sur Kimikoandco.com.

Enfin, le style japonais est aussi penché sur les "visuals", dont le style excentrique est à mi-chemin entre le gothique et le rock. Les femmes se peignent des plaies ensanglantées sur le visage, en arborant des robes gothiques rouges et noires, et des perruques époustouflantes. Pour les fans du genre, le bonheur est à portee de clic sur JapanAttitude.fr.

L'univers du soleil levant est un univers d’extrême, où les tenues ancestrales rivalisent avec les vêtements les plus excentriques de la mode urbaine.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016