Excite

Mode : le manteau militaire revient au premier plan

Ils pointaient déjà le bout de leur nez l’an passé, les manteaux style militaire seront bel et bien présents cet hiver, comptant même parmi les incontournables.

D’inspiration garde royale ou gradés napoléoniens, ces manteaux ont conservé la rigueur des coupes avec des lignes impeccables, des cols droits et les épaules tenues, mais aussi l’apparat avec les boutons dorés ou argentés, les brandebourgs ou encore les galons.

Vestes et manteaux à l’esprit militaire vont ainsi se côtoyer. Coupée courte, la première multiple les détails au niveau du buste et des épaules. Associée à un pantalon, elle offre un style décontracté chic.

Le manteau mi-long ou long, aux formes marquées mais plus neutres que les vestes, ne sont pas sans rappeler les militaires russes partis en campagne. Leur longueur permet, pour leur part, d’allonger la silhouette et conviennent à des tenues plus habillées.

Tous les magasins de mode disposent désormais de plusieurs modèles pour cette saison, offrant ainsi un choix dans la longueur, le style mais aussi les couleurs, du gris au blanc, en passant par le noir ou le rouge.

Photo : www.sunsince.com picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016