Excite

Mode : les tendances printemps-été 2014

Le temps est pluvieux, froid, on se dirige lentement mais sûrement vers l'hiver mais la mode n'attend pas. Elle a toujours un temps d'avance. Les Fashion Weeks de New-York, Milan, Londres et Paris ont donné le ton de ce que pourront porter les femmes pendant le printemps et l'été 2014.

Les créateurs, comme chaque année, rivalisent d'imagination. Les enseignes de prêt-à-porter vont donc s'inspirer des tendances vues sur les catwalks pour leurs futures collections qui seront en vente dès janvier 2014.

L'art et la mode ont toujours été étroitement liés. Pour 2014, les illustrations, les coups de pinceaux, la bombe aérosol ou fusain, le carnet à dessin, le Graffiti de Brassaï, vu chez Céline, seront bien présents, en totalité, sur les vêtements pour un style résolument arty. Les imprimés graphiques et géométriques peuvent compléter ou remplacer l'arty.

L'or, travaillé ou discret, va ensoleiller l'été grâce aux plissés d'une jupe. Le plissé se révèle également aérien, asymétrique. Il n'est plus aussi sage et gagne en ampleur et féminité avec de la transparence. Avec l'or, les tenues et robes étincellent grâce à des paillettes, des sequins ou le lamé brillant, mais aussi de l'effet irisé ou des reflets miroitants pour le soir.

Direction l'Afrique, le Japon ou l'Amérique Latine avec des rumeurs tribales aux broderies précieuses, aux imprimés graphiques, à l'art du drapé, permettent de voyager en portant tout le long du printemps ou de l'été.

Le rose est la couleur fétiche de ces deux saisons. Cette année 2014, il se porte poudré, pastel, pour un vestiaire adouci. Il peut également se révéler couleur barbe à papa, bubble gum. La silhouette est douce et édulcorée. La fleur est la tendance également depuis plusieurs saisons. 2014 sera romantique avec ses amandiers, sa flore tropicale. Les fleurs sont brodées, imprimées ou en relief.

La fourrure se portera cet été mais dans des couleurs vives et des pièces sans manches ou dans des imprimés hawaïens.

Les ventres plats se la jouent sexy, se dénudant, sans pour autant être vulgaires. La tendance est également au voile subtil, à la dentelle éthérée qui suggèrent plus qu'ils ne montrent sur une jupe, un top ou une robe. Les hauts adoptent également la résille pour un look sexy qui cache, qui révèle tout en suggestion.

Les carreaux sont noirs et blancs pour un look chic et classique. Ils se portent la nuit, le jour. Ils sont sophistiqués mais également discrets et les tenues possèdent un effet de contrastes.

L'imprimé jungle se confirme en 2014 avec des nénuphars, des fleurs d'hibiscus, des paysages tropicaux.

Les silhouettes sont féminines, la démarche est assurée pour surtout se remarquer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016