Excite

Les tendances mode printemps été 2012

Les couleurs

La mode printemps été 2012 se fait toute douce grâce à des teintes pastels. Après un hiver où les couleurs pops et flashys seront de mise, le printemps marquera donc un tournant visuel dans nos garde-robes. Les couleurs douces et poudrées seront inévitables, pour le plus grand bonheur des jeunes filles romantiques. Pour contrebalancer cet effet aquarelle, des couleurs pop seront également présentes. On retrouvera donc la teinte Tangerine, un rouge orangé franc et vitaminé, ainsi que des couleurs néons. Autre tendance phare de ce printemps été 2012 : le blanc. Chacune de ces tendances sera portée en total look.

Les imprimés

Plusieurs tendances se dessinent concernant les imprimés pour le printemps été 2012. D'un côté, l'aspect champêtre : grosses fleurs, tissus jacquards et imprimés paysans. De l'autre, des imprimés simples à la Mondrian formant de grosses bandes de couleurs géométriques. Les vêtements aux imprimés "ameublements" (tissus "papier peint", baroques et broderies) seront également de la partie.

Les matières

Toujours présente, la dentelle continue d'habiller les silhouettes en 2012. La gamme s'élargit aux mousselines, aux robes filets et lanières de cuir, pour un effet "fait main" féminin et délicat. L'autre tendance de cette mode printemps été 2012 repose sur les matières brillantes : tissus satinés, métallisés, cirés, plastifiés, irisés ou encore miroitants, tout est permis pourvu que ça brille.

Les styles

On restera sur la mode sport chic déjà en vogue durant l'hiver 2012, mais d'autres tendances seront présentes. Les coupes seront vaporeuses, fluides et drapées, dans un mouvement très féminin. Le total look blanc fera également son retour, mais dans un style simple et épuré où les rares détails donneront le ton, notamment grâce à des jeux de dentelles ou de broderies. Autres incontournables de cette mode printemps été 2012 : le tee-shirt très court associé à un pantalon ou une jupe taille haute, pour dévoiler juste ce qu'il faut de ventre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016