Excite

Mode : tendance Automne 2011

L'été bat son plein, mais les créateurs ont planché depuis l'hiver dernier sur la tendance Mode automne-hiver 2011-2012. Il est temps de se mettre à la page.

En tant que femmes françaises considérées, dans le monde entier, comme symboles de la mode, hors de question de ne pas être informées des tendances Automne-Hiver 2011-2012. Une réputation ça se gagne… et ça se garde !

Bonne nouvelle, les dessous restent sexy, confortables et ultra féminins. Ils intensifient en revanche l'idée "sculpture du corps" et voient revenir la gaine en force. Mais la gaine 2012 n'a rien à voir avec celle d'après-guerre.

Remonte-fesse et remonte-seins plus que jamais, la gaine réinvente parfaitement le corps féminin pour le sublimer. Elle se fait gaine intelligente, capable de savoir exactement où agir pour avantager une poitrine ultra menue ou effacer en un temps record ventre rond, bourrelets disgracieux et culotte de cheval démesurée, redonner galbe là où il n'existe pas, le temps d'un rêve, juste pour séduire. D'aucunes seraient à la limite d'espérer qu'il ne faille plus faire aucun effort pour mériter un corps harmonieux. Toujours est-il que pour se glisser dans une robe près du corps, la nouvelle gaine saison 2012 est idéale pour celles que la volonté n'étouffe pas vraiment.

Automne-Hiver 2011-2012 est la saison du mixe. Masculin-Féminin sexy et glamour, pour les longues silhouettes fines et presque androgynes… Du vrai, du beau, du sérieux.

Les nostalgiques de la belle époque ne verseront aucune larme de regret puisque le look Seventies est présent dans toutes les collections Automne-Hiver 2011-2012. La reprise des robes à fleurs en est un des témoins incontestables. Mais attention tout de même ! Portée seule, elle sera désuète et nunuche ! La robe seventies s'accessoirise pour devenir parfaite portée sous un Perfecto avec escarpins et sac "Madame", sans oublier la petite ceinture sous poitrine, pour marquer sa féminité.

A cette femme de l'hiver 2012, tout sied à merveille : complet masculin sur froufrous et dentelles, jeu de transparences. Mystérieuse inspiratrice de la mode 2012, elle étonne, inquiète, interpelle, interroge mais jamais ne déçoit et toujours impressionne. La femme actuelle a des formes ou n'en a pas, elle est active, sexy, fragile et forte à la fois… et elle le montre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016