Excite

Mode US - les tendances qui se sont expatriées

Fort de leur statut de première puissance mondiale, les américains ont toujours été une grande source d'inspiration. En ce qui concerne la mode US, on a pu constater l'apparition de quelques tendances en France s'inspirant librement de celle-ci. En voici quelques exemples.

Les teddy

Ces dernières années ont été marquées par le grand retour des blousons teddy. Le blouson teddy est un grand classique de la mode US qui était directement associée aux joueurs de base-ball dans les années 1950. C'est dans les années 1980 que les bad boys et certains rappeurs comme Snoop Dogg se le réapproprient. Ces deux dernières années, de nombreuses marques européennes comme Zara ou Urban Outfitters se sont mises à commercialiser des blousons teddy, qui rentrent dans la tendance « back to school ».

Les chemises à carreaux

Depuis maintenant plusieurs années, les chemises à carreaux sont redevenues à la mode. Certains créateurs comme la très talentueuse Bérangère Claire, réputée pour ses chemises à carreaux, affirment s'être inspirés des rednecks d'Amérique. On est cependant bien loin des chemises de type bûcheron : les coupes se veulent aujourd'hui élégantes et cintrées.

Le look preppy

Popularisé par des séries américaines comme Gossip Girl, le look preppy semble faire son retour à chaque automne, avec des accessoires tels que des cartables en cuir. Il est possible de jouer avec de nombreux vêtements : derbies, pulls jacquards, chaussettes montantes, jupes plissées... Pour un bon look preppy, les filles ont tendance à s'inspirer du personnage de Blair Waldorf, héroïne de Gossip Girl.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016