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Moncler, une entrée en bourse réussie

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Moncler est le symbole de la réussite à la Française. Moncler est avant tout une marque dédiée aux sports d'hiver puisqu'elle a habillé les membres de l'Equipe de France de ski. Mais Moncler a su, au fil des années, grâce à une technologie hors-pair, un savoir-faire qui ne se dément pas, devenir une entité dans le monde du luxe grâce à ses doudounes et ses collections dédiées aux hommes, aux femmes mais aussi des collections capsule pour les initiés et ceux qui ont les moyens de s'offrir les éditions limitées.

Moncler a vu le jour en 1952 à Grenoble. Moncler a été racheté en 2003, alors que la faillite menaçait le PME française, par l'italien Remo Ruffini. Le 16 décembre 2013, Moncler a été introduit à la Bourse de Milan. Dès la première journée, l'action a pris 46%, ce qui démontre que Moncler est reconnu dans le monde du luxe et surtout du luxe made in Italy, puisque Moncler fait partie du top 3 avec les lunettes Luxottica et le chausseur Ferragamo. Eurazeo, groupe français de capital-investissement, possède 20% du capital Moncler depuis 2011 et en est le premier actionnaire.

Une entrée en bourse est souvent à risques mais Eurazeo avait parié sur une croissance encore plus importante de Moncler, qui réalisait déjà 300 millions de chiffres d'affaires lors de la prise de capital. Aujourd'hui, les ventes Moncler sont montées à 600 millions d'Euros et le résultat brut en est de 200 millions.

Remo Ruffini a changé définitivement l'optique Moncler. Faire de la doudoune, dédiée juste à une élite de sportifs, laFerrari des doudounes, pour qu'elle soit portée par tous les people qui feront ainsi de la publicité à Moncler. Moncler intéresse le géant LVMH, car avec une croissance de 18% en 2013, la doudoune reste une valeur sûre sur le marché.

La doudoune Moncler s'est démocratisée. Elle bénéficie de nombreux stylistes, dont Tom Browne (Moncler Gamme Bleu) et Giambatista Valli (Moncler Gamme Rouge), des collections automne-hiver mais aussi printemps-été, un fashion show à New-York, des boutiques partout dans le monde, Chine et Etats-Unis compris et une expansion toujours à l'ordre du jour.

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